Pourquoi j’ai créé ce blog ? Je vous explique ici.

présentation-projets-blog

Là où tout a commencé.

Je suis arrivée là comme vous tous, c’est pourtant très simple : un homme, une femme, de l’amour et… BOUM, me voilà !

 

L’Alsace m’a vu naître il y a 26 ans. J’aimerais bien vous dire que c’était merveilleux et que je m’en souviens, mais qui peut prétendre à cela ? C’est donc là qu’intervient la parole de mes deux parents pour me décrire un des plus beaux jours de leur vie. Oui, parce qu’il y en a eu deux autres, pour notre plus grand bonheur.

Pendant des années, la vie va suivre son cours avec comme pour chacun : ses instabilités et ses épreuves, mais aussi ses victoires et leçons. Parcours scolaire classique jusqu’au lycée, où l’adolescence prends le dessus (ainsi que la tête de mule que je suis). Vient alors la décision de s’orienter dans le monde équestre. S’ensuivent les 3 plus belles années scolaires de ma vie et l’internat, c’est formateur à tous les niveaux.

Puis vient l’entrée dans la vie d’adulte, ça peut faire peur, mais en général cela se passe bien, et heureusement pour nous ! De nature curieuse, positive et animée par le changement (pas de routine s’il vous plaît !), je ne suis pas restée longtemps dans le monde équestre. J’allais explorer plusieurs domaines (l’horticulture, la restauration, les récoltes, des études d’assistante vétérinaire, une formation dans l’industrie…) avant de m’orienter doucement dans un métier digital : la rédaction web.

Pour l’instant encore très novice dans le métier mais guidée par un sens aigu de l’organisation , ma passion pour le partage, l’écriture, le voyage, la nature…

Bref la découverte de tout ce qui nous entoure me pousse donc à me former et à apprendre tous les jours. Vous l’aurez compris, l’ennui ne fait donc pas partie de mon quotidien.

Mais ce n’est pas sans but. Il faut bien des projets derrière tout cela n’est ce pas ?

Ah oui, j’ai failli oublier, moi, c’est Ophélie, enchantée.

 

Quand les rêves deviennent projets.

van-vanlife-projet

Nous avons tous des rêves, enfin j’espère.. Pour ma part, ils ont mis du temps à se dessiner. Mais après des années de développement personnel et de réflexion, j’ai pu en cibler un en particulier : découvrir le Monde, non pas 5 semaines par an ni dans des hôtels de luxe, mais à une autre échelle du temps et au plus près des civilisations et cultures locales afin de participer à la vie telle qu’elle est vraiment, différente dans chaque pays.

L’adaptation, vous connaissez ? C’est le but de l’aventure, un bout de vie nomade, pour se rapprocher encore plus de l’essentiel et laisser la vie faire son chemin.

Mais alors, comment faire de ce rêve une réalité ? Car avez-vous déjà vu des rêves se réaliser tout seuls vous ? Je pense que non ! Il m’a donc fallu étudier les possibilités, et… LUMIERE, une maison roulante est apparue et un métier que je pourrais exercer partout, en totale liberté.

On s’oriente donc vers la mise en place de ces deux projets qui vont me permettre de réaliser mon rêve : aménager un fourgon avec le minimum vital pour vivre sur les routes et développer une activité de digital nomade.

Certes, ce ne sont pas de petits projets, et de plus, il faut du temps pour le travail, la famille, les copains, les animaux et bien d’autres choses. Mais si nous avons la vie devant nous et un moteur qui chaque jour nous anime, qu’est ce qui nous en empêche ? RIEN, car nous sommes nos propres barrières et j’ai décidé de ne pas en placer.

Date de départ définie, fourgon en cours d’aménagement et activité qui démarre doucement mais sûrement, c’est parti !

La place du blog dans cette aventure.

Blogging-projet-blog

Le blog joue un rôle important, il remplit plusieurs fonctions : la première est de faire office de portfolio pour l’activité de rédacteur web.

La deuxième est de partager avec vous des informations sur des sujets variés et points pratiques, mais ciblés principalement sur les thèmes du voyage, de la nature et de la psychologie. Parce que la vie est un éternel apprentissage et qu’il est important de nourrir la curiosité.

La troisième et dernière fonction est de pourvoir tenir un carnet de voyage durant l’expédition qui se prépare, de vous faire découvrir d’autres pays et cultures à travers mes articles.

Après mûre réflexion, j’ai choisi comme sésame « Le pouvoir des mots » simplement parce que les mots sont capables de nous enrichir, comme de nous informer, nous faire voyager, nous transporter dans l’ailleurs , d’ échanger et de partager les beautés du monde…

Alors, j’espère que cet article de présentation vous aura aidés à mieux comprendre mes ambitions, qu’il vous aura donné envie de m’accompagner vers l’ailleurs et ses trésors et que j’arriverai à faire de vous des blogopotes….

Laisser un commentaire